Confiez-nous votre bien ! Nous mettrons en place notre réseau de publicité autour de votre bien !
L'agence immobilière MGJM prend en charge la recherche immobilière de ses clients.
Elle est intermédiaire dans les transactions immobilières. Elle est au service de l'acheteur et s'occupe des démarches de prospection, des visites, de faire la sélection des biens et bien sûr de la négociation des prix.
Conseils - Immobilier : Achat, vente, location
Confiez-nous votre bien !
Vous souhaitez mettre votre bien immobilier en vente ou location et bénéficier de toute l'information, les offres et les outils nécessaire à votre projet immobilier.
Nous mettrons en place notre réseau de publicité autour de votre bien
Commercialisation sur notre site Internet, affichage vitrine, panneau publicitaire, publicité en Côte D'Ivoire dans la presse spécialisée, publicité à l’étranger ( France , Allemagne, Suisse, Royaume-Uni, Espagne, Belgique, Canada, Russie, Inde, Moyen Orient, l’Amérique Latine et l'Afrique ) par l’intermédiaire de nos correspondants basés sur place. Nous assurons les visites de votre bien et nous vous tiendrons informés de l’évolution du dossier.
Puis nous transmettrons le dossier à l’Etude Notarial pour l’établissement du projet d’acte. Nous assurons le suivi du dossier en partenariat avec le notaire jusqu’à la signature de l’acte authentique. Nous vous assisterons lors de la signature de l’acte définitif.
La côte d’ivoire présente d'importants contrastes architecturaux !
Mandat exclusif Pour vendre votre bien !
Chers clients nous vous informons pour faire louer, vendre votre bien immobilier (terrains, parcelles, maisons) Il vous faudrait signer un mandat exclusif avec notre agence immobilière MGJM et nous mettrons tout notre pouvoir pour vous trouver un client potentiel. Nous avons la stratégie marketing Digital pour promouvoir votre bien sur plusieurs supports publicitaires et enfin nous sommes partenaire de Google et YAHOO .
Le vendeur et l'acheteur payent-t-ils des frais au cours de la transaction immobilière chez le notaire
La vente d’un bien immobilier entraîne des coûts commerciaux, administratifs, fiscaux. Acheteur et vendeur en paient chacun une part des frais fiscaux.
1 La taxe foncière payer par le vendeur
2 Les frais d’agence payer par le vendeur ou acheteur
3 L’état daté : vendeur
Le notaire informe l’acquéreur des charges qu’il aura à régler. Son contenu est fixé par décret. Il est prévu que le vendeur rémunère le syndic pour l’établissement de cet état.
4 Le dossier de diagnostics techniques : vendeur
5 Le dossier de diagnostics techniques : vendeur
Ces diagnostics établissent un état du logement et évitent les mauvaises surprises à l’acquéreur
6 Frais de mainlevée des inscriptions hypothécaires : vendeur
Quand une hypothèque a été prise sur le bien par le vendeur (par exemple pour garantir un prêt bancaire), celui-ci doit en faire cesser les effets au moment de la vente du bien. Il devra en supporter les frais, de 0,5 à 2 % du montant sur lequel portait l’hypothèque.
7 Les charges de copropriété : propriétaire
Elles sont payées par le propriétaire. Quand celui-ci change, le paiement des charges incombe au nouveau propriétaire, dès le jour de la vente, tant pour les charges que pour les travaux.
8 Les frais de notaire : acheteur
On comprend sous ce vocable les honoraires du notaire, les droits d’enregistrement ainsi que d’autres frais. Ils sont à la charge de l’acheteur.
9 La fiscalité : vendeur
Quand elle est exigible (plus -value par exemple), elle est due par le vendeur sur le montant de la vente.
Les biens immobiliers de moyen standing !
Vendre ou louer : comment faire le bon choix ?
Vous avez un bien immobilier et hésitez entre le vendre et le louer. Voici quelques éléments susceptibles de vous aider à prendre votre décision.
Tout d’abord, sachez que votre choix dépend de votre situation financière et personnelle. Si, par exemple, vous avez besoin d’une somme d’argent importante (apport pour l’achat d’un autre bien immobilier, voyages, etc.), alors, il est préférable de vendre votre bien.
En outre, la vente est aussi conseillée aux personnes qui ne souhaitent pas gérer un
locataire, ou lorsque la valeur du bien n’a que peu, voire pas de chance d’augmenter avec les années. De plus, si vous possédez votre bien depuis plus de 15 ans, vous ne paierez pas d’impôts sur la plus-value au moment de la vente.
En revanche, il est recommandé de louer son bien lorsque l’on désire un complément de revenus mensuels, pour améliorer sa retraite ou payer un loyer, par exemple.
Par ailleurs, l’immobilier est un bon investissement, et si le bien se situe dans un lieu où le rendement locatif est intéressant, la location peut être la solution.
À l’inverse, si vous acquérez votre bien au moment où l’immobilier chute, la location peut alors être une solution transitoire, le temps que les prix remontent. Enfin, si vous possédez votre bien depuis moins de 15 ans, peut-être est-il avantageux d’attendre avant de le vendre, car vous payerez des impôts sur les plus-values.
Cependant, la location peut entraîner des désagréments auxquels il faut être préparé. Les loyers impayés concernent 2 % des locations ; ce chiffre est faible, mais pour le propriétaire concerné, c’est 100 % de cette source de revenus qui passe à la trappe.
Les conséquences de votre choix (vente ou location) seront donc importantes, en termes d’aboutissement des projets, de confort de vie et de fiscalité. Il est essentiel de prendre le temps de la réflexion.
Les biens immobiliers de haut standing !
IMMEUBLE : Si vous avez investi dans un immeuble et que vous souhaitez- vous en vendre, sachez qu’il faudra répondre à certaines obligations, notamment dans le cas de la vente d’un immeuble à rénover.
En effet, cette dernière répond à des modalités particulières et concerne tout ou partie des immeubles à usage d’habitation, à usage professionnel et d’habitation, ou destinés à ces usages après travaux.
Le vendeur s’engage, dans ce cas, à réaliser des travaux dans un délai fixé avec l’acquéreur et perçoit en échange de l’argent avant la livraison. Sont exclus de la vente d’immeuble à rénover les travaux d’agrandissement, de restructuration et de reconstruction.
Afin de protéger l’acquéreur, le vendeur est tenu de signer un « contrat de vente d’immeuble à rénover » auprès d’un notaire, mentionnant la nature des travaux à réaliser ainsi que le délai de réalisation à respecter par le vendeur.
Lors de la signature, le vendeur transfère la propriété du sol à l’acquéreur, puis celle de la construction au fur et à mesure de la réalisation des travaux.
L’acquéreur paie le montant correspondant à l’immeuble existant lors de la signature du contrat et une partie du montant des travaux, puis le reste à la livraison complète de l’immeuble et à l’achèvement des travaux.
La signature du contrat de vente peut être précédée d’un compromis de vente, qui mentionnera alors la description des travaux à réaliser, le délai de livraison et le montant des travaux.
Il précisera aussi que le vendeur doit produire des justificatifs de garantie d’achèvement des travaux et des assurances obligatoires.
Même s’il est possible de procéder directement à la vente d’un immeuble sans signer d’avant- contrat, une promesse ou un compromis de vente est fortement conseillé.
Enfin, une fois l’acquéreur décidé, il conviendra de fournir au notaire un certain nombre de documents, que ce soit sur votre situation personnelle (pièce d’identité, contrat de mariage, etc.......
pour les particuliers, extrait Kbis, copie des statuts et des assemblées générales pour les professionnels), ou sur l’immeuble (titre de propriété, plans, diagnostics immobiliers, avis de taxe foncière) ; les coordonnées de la banque auprès de laquelle le prêt immobilier pour l’achat de l’immeuble a été souscrit seront aussi nécessaires