VILLAS DUPLEX - IMMEUBLES- BUEAUX- APAPARTEMENTS
La société immobilière MGJM est une entreprise dynamique qui se spécialise dans la gestion immobilière ( immeubles, villas duplex, appartements, villas basses, parcelles de terrains). Nous offrons aux divers propriétaires un service de qualité qui peut comprendre quelques uns de nos services jusqu’à la gestion complète de vos investissements immobiliers. Notre secteur d'activité est localisé sur Abidjan- Yamoussoukro
Vous êtes propriétaires d’une seule propriété ou investisseurs avec plusieurs portes?
Vous manquez de temps ou de connaissance pour vous occupez de vos immeubles?
Vous êtes à l'extérieur du pays et vous ne pouvez gérer vos immeubles?
Notre expertise dans le domaine immobilier vous permet d'assurer la rentabilité maximale et le maintien de vos placements immobiliers. Nous mettons à votre disposition un personnel qualifié, efficace et courtois. Nous regroupons aussi une équipe complète d'entrepreneurs œuvrant dans ce secteur, et ce, à prix compétitifs.
Nous vous invitons à prendre connaissance de nos méthodes de gestion avant de prendre votre décision. Tout d’abord, nous vous joignons, à titre d’information, un exemple de mandat général de gestion, qui est un contrat entre vous et nous et par lequel vous nous autorisez à gérer votre bien. Ce contrat est établi en deux exemplaires, un pour vous et un pour nous.
Pour ce qui est de notre mission, elle consiste à :
rechercher des locataires et envoyer des propositions comprenant : le descriptif du logement, un plan de situation, le prix à payer pour la période demandée, le montant de l’acompte à verser pour réserver le lot. A la suite de cela, nous leur faisons parvenir pour signature un contrat de location. Dès leur arrivée dans nos bureaux, nous leur demandons le solde de la location, la taxe de séjour et une caution .
vous informez des réservations de votre lot, par des avis de locations qui stipulent la période louée ainsi que le prix net pour vous.
assurer la mise en état du logement avant la saison et entre les locations. Dans ce cas, il y a trois possibilités :
1° : les locataires laissent le logement propre : pas de problème.
2° : les locataires laissent le logement sale : ils paient le forfait nettoyage.
3° : les locataires laissent l’appartement propre mais ce dernier nécessite l’intervention de nos femmes de ménage (carreaux, les sols, contrôler le four,...) dans ce cas, le temps passé par les femmes de ménage est inclus dans notre prestation.
prendre en charge l’état de lieux du logement. Par contre, il se peut qu’en fin de saison il manque dans la batterie de cuisine par exemple : un ou deux verres, trois assiettes,..., des petites choses que nous n’avons pas le temps de compter lors de l’état des lieux. Le remplacement de ces objets est à la charge du propriétaire.
effectuer les comptes rendus de gestion en fin de saison. Les règlements se font soit par virement, soit par chèque.
Si vous êtes intéressés par nos conditions et que vous désirez collaborer avec nous, merci de nous recontacter afin que nous établissions le mandat de gestion définitif.
Pour d’éventuels autres renseignements, n’hésitez pas à nous contacter.
CÔTE D'IVOIRE NOUVELLE LOI SUR LE LOGEMENT
NOUVELLE LOI SUR LE BAIL À USAGE HABITATION
Nouveautés :
- Le bail doit être écrit, obligatoire enregistré auprès de l’administration fiscale Impôts;
-Le propriétaire a 30 jours après la location pour remettre au locataire le contrat de bail enregistré
- Obligatoirement : 2 mois d’avance et 2 mois de caution( au delà, c’est une INFRACTION PÉNALE)
- Délai d’un mois Maximum après la remise des clés pour rembourser la caution
- Les Démarcheurs doivent dorénavant disposer d’un agrément que va leur donner l’administration compétente (un décret va être pris pour préciser comment délivrer cet agrément)
-La date du paiement des loyers doit être indiquée dans le bail
- Le loyer est révisable chaque 3 ans et le propriétaire doit prévenir 3 mois à l’avance
- Le reçu de paiement de loyers est obligatoirement remis au locataire
Tous les propriétaires disposent d’un délai de 6 mois à partir de cette loi pour se mettre à jour .